Jeffrey Meyer

Photographe

Self portrait

 Photographe professionnel

Depuis 2008

 Entièrement chargé - 100% passion

Axé sur le client

Digne de confiance – Je ne vous décevrai pas

Pluie ou soleil – Je suis prêt

Pour faire sourire les gens

Un gars de Canon

Bilingue en anglais et en français

Ottawa, Ontario

Chaque image a une histoire…

Jeffrey Meyer atop of Mount Royal Park in Montreal, Québec

Voici un de mes miens

J'  la montée d'adrénaline - photographier des moments uniques, appuyer sur les boutons de la caméra et encadrer des perspectives réfléchies! C'est ainsi qu'en 2008, j'ai décidé de mettre ma passion en pratique en devenant photographe professionnel dans la région de la capitale nationale du Canada, à Ottawa, en Ontario. Bien que j’aie pris plaisir à photographier les moments spéciaux de ma communauté locale ainsi que les cérémonies de mariage et les fêtes du 50e anniversaire, photographier les ours polaires et les icebergs au large de la côte accidentée du Nunavut au-dessus du cercle arctique du Canada est certainement un des plus mémorables. .

Mes valeurs professionnelles et l'éthique du travail

Mon style de photographie est influencé par un grand nombre de facteurs, mais le principal serait mes valeurs et l'éthique de travail. Ces concepts comptent pour moi, en effet, ils représentent le « clique » entre moi et mon appareil photo.

Respect


 Mes valeurs :

Je respecte les principes de dignité humaine, d'individualité et de vie privée! 

Mon éthique de travail :

J'aime photographier les gens, les lieux et les choses de partout dans le monde, mais un "paparazzi" photographe, je ne suis pas. Je sais exactement où tracer la ligne avec mon appareil photo, et je fais un effort très conscient dans mon travail pour respecter et mettre en valeur tout ce que je photographie. Je refuse d'utiliser mon appareil photo comme un instrument d'exploitation, et je ne rejetterais jamais quiconque aimerait se faire prendre en photo. Qu'il s'agisse de demander votre consentement éclairé, ou de travailler avec vous pour photographier ce qui vous est personnel, vous pouvez compter sur moi pour le respect dans mon travail.

Intégrité 


Mes valeurs :

J'exploite mon entreprise avec professionnalisme et constance! 

Mon éthique de travail :

Je me soucie profondément de mon travail et de ma réputation, de sorte que vous pouvez compter sur moi pour y investir un haut degré d'effort, d'énergie et d'intégrité dans ma photographie. Je mise sur la qualité avant la quantité, et ce, dans tout ce que je fais. Aussi, bien que je sois assez habile avec Photoshop, je favorise un look naturel. Je performe toujours au mieux de mes capacités, et j'embrasse l'apprentissage continu! 

Excellence


Mes valeurs :

Je performe toujours au mieux de mes capacités, et j'embrasse l'apprentissage continu! 

Mon éthique de travail :

"Go big or stay home" est certainement une devise qui raisonne avec ma pratique, et quand je prends mon appareil photo, je vais toujours en grand! Quand vient le temps de performer, j'y vais avec le plein d'énergie! Et quand vient le temps de rester à la maison, je profite de cette occasion pour apprendre et me perfectionner.

Engagement


Mes valeurs :

J'aime être un photographe, et la pluie ou le soleil, je suis pleinement engagé avec mon appareil photo! 

 Mon éthique de travail :

Les images qui dépeignent des scènes tragiques de douleur et de souffrance humaines sont une forme incroyablement puissante de la photographie pour moi, et bien que j'espère un jour utiliser mes compétences appareil photo et bonne fortune pour profiler toutes les injustices sociales qui se produisent dans notre monde, mon courant l'accent sur la photographie est destiné à capturer des moments heureux dans la vie qui apportent avec eux de grands sourires et de grands yeux ouverts! J'aime rire à haute voix avec mes clients et d'être engagé pour les aider à se sentir aussi à l'aise que possible devant l'appareil photo parce que les gens heureux et détendus font de grandes photos naturelles à la recherche! J'aime vraiment faire partie des moments heureux des gens, et dans ces contextes sociaux, vous me trouverez toujours souriant et passer un bon moment derrière mon appareil photo!

Fier de servir la région de la capitale nationale du Canada
Depuis 2008

Maple Leaf

Ottawa · Gatineau

Jeffrey Meyer

Photographer

Self portrait

Professional Photographer

Since 2008

Fully charged - 100% passion

Customer focused

Fully trusted - Will not disappoint

Rain or shine - Ready to go

For making people smile

A Canon guy

Bilingual in English and Français

Ottawa, Ontario

Every picture has a story…

Jeffrey Meyer atop of Mount Royal Park in Montreal, Québec

Here's one of my mine

I the adrenalin rush of photographing once-in-a-lifetime moments, pushing camera buttons, and framing thoughtful perspectives! So, in 2008 I decided to put my passion into action by becoming a professional photographer in Canada’s National Capital Region – Ottawa, Ontario.

Next to the great honour of photographing special moments occurring in my local community – from wedding ceremonies to 50th anniversary parties – my most memorable moment to date was when I photographed polar bears and icebergs off the rugged coastline of Nunavut, high above Canada’s Arctic Circle! The picture of me you see here was taken in Montreal, Québec, just a few short hours before I boarded an Air Inuit flight to Resolute Bay, Nunavut.

My Professional Values and Work Ethics

My photography style is influenced by a great many factors, but chief among them would be my values and work ethic. The following concepts matter to me, and represent how me and my camera click…

Respect


My Values:

I respect the principles of human dignity, individuality, and privacy!

My Work Ethic:

I love photographing people, places and things from all-around the world, but a “paparazzi” photographer I am not. I know exactly where to draw the line with my camera, and I make a very conscious effort in my work to genuinely respect and promote the best in everything I photograph. I refuse to use my camera as an instrument of exploitation, and I would never reject anyone who would love to have their picture taken. Whether it’s seeking your informed consent, or working with you to photograph that which is personal to you, you can count on me to show you respect in my work.

Integrity


My Values:

I operate my business with professionalism and consistency!

My Work Ethic:

My name – even if it’s not expressly written – is attached to every single photo I take. I care deeply about my work and my good name, so you can count on me placing a high degree of effort, energy and integrity in my photography. I value quality over quantity any day of the week, and while I’m pretty skillful with Photoshop, I favor a natural look and feel.

Excellence


My Values:

I always perform to the very best of my abilities, and embrace continuous learning!

My Work Ethic:

“Go big or stay home” is definitely a motto I hold near and dear to my heart, and when I pick up my camera I always go big! When the time comes for me to perform I go all in with 100% pure energy! And when the time comes for me to stay home, I don’t waste that opportunity either because there’s always something new to learn. You can count on me to thoughtfully perform my very best, and if my very best is not good enough, then believe me when I say I will definitely learn from the moment because I personally seek excellence in my work. I refuse to “run and gun” or “shoot from the hip” with my camera. When I do something, I do it well. I am a professional, and so too is my work.

Engagement


My Values:

I love being a photographer, and rain or shine, I'm fully engaged with my camera!

My Work Ethic:

Pictures that depict tragic scenes of human pain and suffering are an incredibly powerful form of photography for me, and although I hope to someday use my camera skills and good fortune to profile all the social injustices occurring in our world, my current photography focus is directed to capturing happy moments in life that bring with them big smiles and wide open eyes! I love laughing out loud with my clients and being engaged to help them feel as comfortable as possible in front of the camera because happy and relaxed people make for great natural looking photos! I really enjoy being a part of people’s happy moments, and in these social contexts you’ll always find me smiling and having a great time behind my camera!

Proudly Serving Canada's National Capital Region
Since 2008

Maple Leaf

Ottawa · Gatineau