Jeffrey Meyer

Photographe

me

Mon équipement de caméra

Quand je me prépare à mettre ma passion en action, je n'utilise que le meilleur dans l'optique et la technologie numérique.

En tant que photographe numérique, j'aime utiliser des applications logicielles comme Adobe Photoshop et Lightroom pour donner vie à ma créativité avec un look-and-feel naturel global. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles en matière de qualité, tout mon travail est effectué dans un format d'imagerie RAW (.cr2) que j'ai ensuite converti en un format informatique convivial (jpg) pour mes clients.

Pourtant, même avec toute la puissance et la puissance de l'équipement de photographie moderne, l'équipement seul ne peut jamais remplacer l'œil et l'esprit de votre photographe! Tout comme les jours de film Kodak d'autrefois, la photographie numérique reste un véritable travail d'amour qui exige des compétences et un effort calculé pour bien performer. La photographie au niveau professionnel est une entreprise coûteuse à entretenir et à croître, mais rassurez-vous, j'ai investi massivement dans mon équipement et mes compétences, afin que je puisse capturer vos moments avec "image parfaite" qualité!

Canon EOS 1Dx

Canon 1Dx

Mon appareil photo principal est un Canon EOS 1Dx. Cette caméra CMOS numérique à un seul objectif (SLR) de 18 mégapixels, plein cadre et 7 000 dollars, peut éclater jusqu'à 14 images par seconde, ce qui est si rapide que je peux photographier un CF-18 Hornet qui s'élance d'une piste. Au total, un appareil photo spécial pour les événements spéciaux!

Canon EOS 6D MarkII

Canon 6D Mark II

Mon appareil photo secondaire est un Canon 6D Mark II. Cet appareil photo cMOS numérique reflex (SLR) de 26,2 mégapixels, plein cadre, sert d'acolyte fidèle, de sorte que je ne rate jamais un battement!

Canon 600EX-RT

Canon 600EX-RT Speedlites with ST-E3-RT Remote

Quand vient le temps de faire clignoter l'endroit avec des éclats de lumière contrôlés, j'utilise le système phare de Canon speedlite: le 600EX-RT! Ce merveilleux équipement me permet d'effectuer des flashs "hors caméra" en activant mon équipement via des signaux radio au lieu de fils. Pour un maximum d'impact et de polyvalence, je vais utiliser jusqu'à quatre speedlites pour gérer avec succès à peu près n'importe quel défi d'éclairage.

Canon EF 70-200mm USM II

Canon EF 70-200mm f/2.8 II USM

C'est mon téléobjectif préféré de tous les temps zoom objectif - je ne quitte jamais la maison sans cet artiste star! Cet objectif arbore les dernières technologies de stabilisation d'image et de revêtements optiques. Quand je veux créer un premier plan fortement encadré avec un fond diffus, alors c'est l'objectif que je vais utiliser. Si je ne pouvais posséder qu'un seul objectif de caméra, alors ce serait celui- ce serait celui!

Canon EF 24-70mm USM II

Canon EF 24-70mm f/2.8 II USM

C'est mon but général, pro grade, objectif de zoom walk-around. Quand je suis sur la route, ou de voyager dans le monde par sac à dos, c'est l'objectif que je vais porter avec moi pour garder mes options ouvertes et le poids dans mon sac à dos vers le bas. Si nous considérons l'œil humain comme fonctionnant semblable à celui d'un objectif de 50mm, alors cet objectif de zoom polyvalent se trouve bien au milieu pour offrir un équilibre de certains téléobjectif et une certaine photographie grand angle.

Canon EF 11-24mm USM

Canon EF 11-24mm f/4 USM

Avec cet objectif de zoom spécialisé, je peux prendre des images ultra grand angle comme aucun autre objectif sur le marché grand public. Cet objectif est l'un des plus larges objectifs de zoom rectiligne disponibles sur la planète, ce qui signifie que cet objectif est à peu près aussi large que vous pouvez aller avant d'entrer dans une perspective œil de poisson. Cet objectif amplifie ma créativité à un tout autre niveau, et à ce jour c'est l'objectif de l'appareil photo le plus cher que je possède - horloge à environ 4000 $.

Canon TS-E 17mm

Canon TS-E 17mm II USM

Avec cet objectif spécialisé, je peux travailler dans des espaces très étroits pour prendre des photos à angle ultra-large. Ce qui rend cet objectif si spécial, c'est que je peux l'utiliser pour effectuer certains complexes dans la caméra de déplacement, l'inclinaison et la rotation des techniques pour créer, contrôler, ou corriger divers types de distorsions optiques. Cet objectif est absolument obligatoire quand il s'agit de ma photographie immobilière.

Canon TS-E 24mm

Canon TS-E 24mm II USM

Avec cet objectif spécialisé, je peux travailler dans des espaces restreints pour prendre des photos grand angle. Ce qui rend cet objectif si spécial, c'est que je peux l'utiliser pour effectuer certains complexes dans la caméra de déplacement, l'inclinaison et la rotation des techniques pour créer, contrôler, ou corriger divers types de distorsions optiques. Cet objectif est absolument obligatoire quand il s'agit de la photographie immobilière et de grandes, multi-rangées photos de groupe.

Canon EF 35mm USM II

Canon EF 35mm f/1.4 II USM

Avec cet objectif aux heures de grande écoute, je peux prendre des images grand angle spectaculaires en très faible luminosité. Le format 35mm est l'une de mes perspectives préférées pour travailler po C'est certainement l'un de mes go-to lentilles dans mon travail de photographie événement.

Canon EF 85mm USM II

Canon EF 85mm f/1.4 USM

Avec cet objectif aux heures de grande écoute, je peux prendre des portraits spectaculairement pointus en très faible luminosité. C'est mon nouvel objectif, et le format 85mm est un classique testé dans le temps pour les coups de tête et d'épaule. C'est sans aucun doute mon objectif go-to pour le travail de portrait, et seulement mon 100mm serait plus nette!

Canon EF 100mm USM

Canon EF 100mm f/2.8 USM

Avec cette lentille spécialisée, je peux obtenir vraiment près de petits éléments - comme les anneaux de mariage, ailes de papillon, et les cils peints - pour les faire apparaître optiquement plus grand que la taille de la vie sur le film! En outre, cet objectif principal me permet également de prendre des photos nettes de rasoir avec une faible profondeur de champ! Je vais le plus souvent utiliser cet objectif quand j'ai besoin de créer l'image la plus nette possible.

Canon Extender EF2x

Canon Extender EF 2x II

Avec cette pièce jointe mini lentille, je peux fonctionnellement étendre la portée focale de l'objectif je le fil sur. J'utilise régulièrement mon extenseur 2x sur mon Canon EF 70-200mm pour doubler instantanément sa portée focale à 140-400mm, ce qui est un coup de pouce très perceptible! J'ai beaucoup utilisé mon extenseur lorsque j'ai visité l'Extrême-Arctique canadien en 2010 pour photographier des ours polaires à distance. Quand je ne peux pas m'approcher assez près pour obtenir le coup que je veux, c'est un petit gadget que vous me verrez sortir de mon sac photo!

Canon Extention Tube EF 25mm

Canon Tube d'extension EF 25mm II

Ce petit gadget est essentiellement un tube creux sans verre, mais il me permet d'étendre physiquement mes lentilles loin de mon corps de caméra par un supplément de 25mm, ce qui me permet d'augmenter le facteur de grossissement de l'objectif que je l'attache faire. Cela est très pratique lors de l'exécution de près macro photographie. Et, quand je l'attache à mon objectif macro dédié, je peux obtenir un facteur de grossissement de 1,5x complet! WOW, maintenant c'est quelques détails vraiment passionnants pour un gars de la photographie!

Fier de servir la région de la capitale nationale du Canada
Depuis 2008

Maple Leaf

Ottawa · Gatineau

Jeffrey Meyer

Photographer

me

My Camera Equipment

When I gear up to put my passion into action I only use the very best in optics & digital technology. In my business I have chosen to “make it possible with Canon” equipment, which to date has consistently proven itself to be bulletproof reliable and always ready to perform: rain or shine; day or night!

As a digital photographer I enjoy using software applications like Adobe Photoshop and Lightroom to bring my creativity to life with an overall natural look-and-feel. To achieve the best possible outcomes in quality, all of my work is performed in a RAW imaging format (*.cr2) that I then later convert into a computer friendly format (*.jpg) for my clients.

Yet, even with all the power and might of modern day photography gear, equipment alone can never replace the eye and mind of your photographer! Much like the Kodak film days of yore, digital photography remains a real labour of love that requires skill and calculated effort to perform well. Photography at the professional level is an expensive business venture to maintain and grow, but rest assured, I've invested heavily in my gear and skills, so that I can capture your moments with “picture perfect” quality!

Canon EOS 1Dx

Canon 1Dx

My primary camera is a Canon EOS 1Dx. This 18 mega-pixel, full-frame, $7,000 dollar CMOS digital single-lens reflex (SLR) camera can burst up to 14 frame per second, which is so fast I can photograph a CF-18 Hornet thrusting off a runway. Altogether, a special camera for special events!

Canon EOS 7D MarkII

Canon 7D Mark II

My secondary camera is a Canon 7D Mark II. This 20 mega-pixel, full-frame, CMOS digital single-lens reflex (SLR) camera serves as my trusty sidekick, so that I never miss a beat!

Canon 600EX-RT

Canon 600EX-RT Speedlites with ST-E3-RT Remote

When the time comes to flash the place up with controlled bursts of light, I use Canon’s flagship speedlite system: the 600EX-RT! This wonderful equipment allows me to perform “off camera” flashes by activating my equipment via radio signals in lieu of wires. For maximum impact and versatility I will use up to four speedlites to successfully manage just about any lighting challenge.

Canon EF 70-200mm USM II

Canon EF 70-200mm f/2.8 II USM

This is my all-time favorite telephoto zoom lens - I never leave home without this star performer! This lens sports the latest in image stabilization technology and optical coatings. When I want to create a sharply framed foreground with a diffused background, then this is the lens I will use. If I could only own one camera lens, then this would be the one!

Canon EF 24-70mm USM II

Canon EF 24-70mm f/2.8 II USM

This is my general purpose, pro grade, walk-around zoom lens. When I’m on the road, or traveling the world by backpack, this is the one lens that I will carry with me to keep my options open and the weight in my backpack down. If we view the human eye as operating similar to that of a 50mm lens, then this versatile zoom lens sits nicely in the middle to offer a balance of some telephoto and some wide angle photography.

Canon EF 11-24mm USM

Canon EF 11-24mm f/4 USM

With this specialized zoom lens I can take ultra wide angle images like no other lens in the mainstream market. This lens is one of the widest rectilinear zoom lenses available on the planet, which means this lens is about as wide as you can go before entering into a fish eye perspective. This lens amps up my creativity to a whole other level, and to date it's the most expensive camera lens that I own - clocking in at approximately $4,000 bones.

Canon TS-E 17mm

Canon TS-E 17mm II USM

With this specialized lens I can work in really tight spaces to take ultra-wide angle photos. What makes this lens so special is that I can use it to perform some complex in-camera shifting, tilting and rotating techniques to create, control, or correct various types of optical distortions. This lens is absolutely mandatory when it comes to my real-estate photography.

Canon TS-E 24mm

Canon TS-E 24mm II USM

With this specialized lens I can work in tight spaces to take wide angle photos. What makes this lens so special is that I can use it to perform some complex in-camera shifting, tilting and rotating techniques to create, control, or correct various types of optical distortions. This lens is absolutely mandatory when it comes to real-estate photography and large, multi-row group photos

Canon EF 35mm USM II

Canon EF 35mm f/1.4 II USM

With this prime-time lens I can take spectacular wide-angle images in very low light. The 35mm format is one of my most favorite perspectives to work in. This is definitely one of my go-to lenses in my event photography work.

Canon EF 85mm USM II

Canon EF 85mm f/1.4 USM

With this prime-time lens I can take spectacularly sharp portraits in very low light. This is my newest lens, and the 85mm format is a time tested classic for head and shoulder shots. This is without a doubt my go-to lens for portraiture work, and only my 100mm would be sharper!

Canon EF 100mm USM

Canon EF 100mm f/2.8 USM

With this specialized lens I can get really close to small items – like wedding rings, butterfly wings, and painted eyelashes – to make them optically appear larger than life size on film! In addition, this prime lens also allows me to take razor sharp pictures with a shallow depth of field! I will most often use this lens when I need to create the sharpest possible picture.

Canon Extender EF2x

Canon Extender EF 2x II

With this mini lens attachment I can functionally extend the focal range of the lens I thread it onto. I regularly use my 2x extender on my Canon EF 70-200mm to instantly double its focal range to 140-400mm, which is a very noticeable boost! I used my extender extensively when I toured Canada’s High Arctic in 2010 to photograph polar bears from a distance. When I just can’t get close enough to get the shot I want, this is a little gadget that you will see me pull out of my camera bag!

Canon Extention Tube EF 25mm

Canon Extension Tube EF 25mm II

This little gadget is basically a hollow tube with no glass, yet it allows me to physically extend my lenses away from my camera body by an additional 25mm, which allows me to increase magnification factor of the lens I attach it do. This comes in really handy when performing up-close macro photography. And, when I attach it to my dedicated macro lens, I can obtain a full 1.5x magnification boost factor! WOW, now that is some really exciting details for a photography guy!

Proudly Serving Canada's National Capital Region
Since 2008

Maple Leaf

Ottawa · Gatineau